Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis tel un phoenix
je suis tel un phoenix
  • Au début, c'est moi. Mais dans l'anonymat! Garder un peu de mystère! Des PHOTOS ! Photos de mes voyages, de mes promenades en attendant mieux... Dites-moi ce que vous en pensez !! ECRIVEZ-MOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Avec photos d'une Eglise Romane

Comme le nom de mon blog l'indique, je me sens comme un phoenix. En train de me consumer. Je sais que je suis destinée à renaître de mes cendres, mais pour le moment, je perds pied. J'ai des douleurs à la cheville droite, vraiment très douloureux. Et le dos s'y est mis. Je reste chez moi, avec interdiction de marcher ou poser le pied parterre. Alors, je ne sors pas, je passe le temps à ne rien faire. Donc, le moral est au plus bas.

Vivre au jour le jour pour éviter de me perdre. J'ai de nombreux rêves, ma réalité me déplaît au plus haut point. Aucun de ces rêves ne s'est encore réalisé. Juste tourner en rond, telle un hamster dans sa roue.
Je change de sujet, car, étant épuisée par l'inaction et la douleur, mes pensées ont du mal à se fixer. J'ai des kilos en trop, je profite donc de mon inactivité et la claustration à la maison pour perdre un peu de poids. En 4 semaines, j'ai perdu entre 2 et 3 kilos, déjà. Enfin un élément positif !
Entre la douleur et l'épuisement, le corps et le moral, je ne sais pas comment remonter la pente. Je prends beaucoup de cachets (pour avoir moins mal, pour dormir, pour aller mieux, ...). Pour le moment, je n'arrive pas à faire plus. Sortir? pas possible. Rigoler? ça veut dire quoi, déjà? Il ne me reste, pour le moment, que dormir, regarder la télé, lire, être sur internet, faire de l'aquarelle, parfois pleurer.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le radiologue pour savoir où en est la consolidation de mes os. On verra. J'espère qu'il y a du mieux, du moins pour les os.

Changeons de sujet, pour ne pas plomber l'atmosphère.

Je vis en Gironde et j'aime ma région. J'ai visité, il y a peu de temps l'Église Romane de Lignan de Bordeaux.

PICT4702


Dans le silence environnant, personne pour déranger ma tranquilité. Seuls les oiseaux sont venus partager ce moment de quiétude autour de l'église. Pour aller à sa rencontre, il faut longer une route sinueuse, bordée de maison, de vigne, de champs, des chevaux regardent les voitures passer.

Cette église mérite d'être visitée.
Elle recèle de petits détails, et je suis avide du moindre détail.

PICT4706






Il suffit de lever les yeux, pour se rendre compte que tout est différent. Ici, une prise de vue vertigineuse! J'essaie de regarder les lieux avec un regard différent, je veux éviter les photos cartes postales (!)



PICT4723





Voilà un détail du rebord d'une fenêtre de l'église. J'aime cette petite sculpture.

De quel animal peut-il s'agir? Chien? Dragon? Serpent? ...



PICT4728







Là, c'est le vitrail du fond de l'église, vu du dehors. Petites colonnes, vitrail inversé.






J'ai beaucoup aimé visiter cette petite église, sensible au lieu.


A demain ! Et que la journée soit favorable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment de très jolies photos d'un lieu où tu nous donnes l'envie d'aller se balader... bisous et bonne journée !!!!
Publicité